Qui est en ligne
11204 abonnés | 52865 messages
2 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Forum) : plus...
Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Forums - réponses récentes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 »

Re: KING 5 Qualification
Trésorier
Inscrit : 08/09/2012
Pour ceux qui n'ont pas compris le classement du King5, l'équipe finit 33ème sur 300.
Comme les 20 premiers sont qualifiés, ce n'est pas suffisant pour passer dès la première semaine, mais on se place bien pour le repêchage si on refait la même perf la semaine prochaine.

Enfin, quand je dis "on", je devrais plutot dire Bruno, puisque après avoir fait 6eme sur 1200 la semaine dernière, il recommence à run avec une 3eme place sur 300.

Bravo et merci à lui.

N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou la semaine prochaine sur nos tables (ogreman, guitou666, amorasix, unouno35, walter&white)

Posté le : 11/04 20:58

Bientôt le WPT !
Inscrit : 10/10/2012
step tu peux nous créer un side ?
je serais bien chaud pour venir me frotter à nos anciens membres

Posté le : 12/04 18:45

Joueur occasionnel
Inscrit : 17/11/2015
Chaud aussi pour un Side

Posté le : 12/04 21:39

Money... maker.
Inscrit : 16/07/2008
ce sera un bo hu

Posté le : 12/04 23:03

Money... maker.
Inscrit : 12/03/2010
De Guillaume
Hello,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici. Alors pour ceux qui ne seraient pas au courant j'habite maintenant à Nice ce qui est légèrement loin de Rennes et je ne jouais plus tellement à cause du boulot. Mais en ce moment, j'ai bien envie de m'y remettre, je ne peux pas laisser Unouno chatter en permanence.

Sur le K5 de la dernière fois, pas grand chose à dire. Je perds un set up avec les As contre les dames en début de tournoi et me retrouve à 12k. Je navigue dans ces eaux la pendant près d'une heure et arrive la main finale qui fait polémique.

https://www.winamax.fr/replayer/replay ... 8ad79769e2c2b6&lang=fr_FR

Doit-on payer dans ce spot ? Après avoir refais les calculs, le call est EV 0. On a besoin de 43% et on a environ 45 % (à 2% près) contre la range de vilain. Ce n'est donc à priori pas un mauvais call, ni un très bon call.

Dans cette situation, il faut alors se poser la question : Quelle est la stratégie (individuelle et dans ce cas particulier collective) ?

Arguments pour payer : - J'ai moins de 10 BB par la suite et le tournoi étant en Knock out, ma fold equity devient très faible.
- J'ai une table dont il est difficile d'extraire de l'argent avec mon stack (joueurs qui ont fold sur mes grosses mains et qui partent à tapis de manière random)
- Avec un stack plus conséquent j'aurais la possibilité de sortir des joueurs (et donc gagner les fameux 50 points)

Arguments pour fold : - Trouver un spot avec de la Fold Equity
- gagner des places pour l'équipe et trouver un spot plus favorable (on est alors encore 5 en jeu)

Quelle stratégie devrait-on adopter pour la prochaine fois selon vous ?

Posté le : 14/04 12:35

Money... maker.
je trouve le call juste, un peu court . je préfère fold et attaquer any cards sur un 2 ways. bon après j'aime pas as-2. donc rien de logique.

Posté le : 14/04 23:42

Bientôt le WPT !
Inscrit : 10/10/2012
snap fold
étonnant ce play venant d'un joueur aussi qualifié que toi

si on suis les tableaux, à 10bb au bouton le botom range c'est JT si pas d'open avant, donc là evidemment que tous les A au dessus du 2 quicker y sont
de plus comme tu parles de la cote des 50pts par kill donc le gars à encore plus d'équitée pour shove QT avec une grosse FE en prime
dernier pts qui me semble le plus important dans ce genre de tournoi; c'est un tournois par equipes donc on doit prendre toutes les decisions en fonction du classement ect donc il faut assurer bcp plus ses ranges; tight agro est pour moi la meilleure des strategies à adopter

Posté le : 16/04 18:15

Trésorier
Inscrit : 08/09/2012
Déception pour hexagone d'as.
On reste au portes du stade 4.

4 éliminations avant la moitié du tournoi.

Dont un brelan de rois floppé chez Amaury ( flop 4 7 K ) qui est payé par 66 2 barrel.
Vilain fait tapis river avec l'apparition d'un 5 et d'un 8 dont 3 coeurs sur le board.
Dur de folder.

W&W se fait éliminer après avoir contrôlé une couleur au K contre couleur à l'as (doublette à la turn qui a calmé les actions) puis Double paire VS double paire qui l'achève.

Je run good une bonne partie du tournoi (à une table facile) après avoir gagné un gros coup AA vs KK.

Le changement de table a été difficile avec un gros stack agressif 2 rangs à ma gauche.

Obligé de fold JJ sur un 4 bet All in de ce joueur.

Dead card ensuite jusqu'à la demi finale.

Eliminé sur un banal coin flip où je shove 11bb avec 33 au bouton payé par As K en BB.

On finit aux portes du rattrapage (12 ou 13eme pour 10 repêchés)

Tant pis. A l'année prochaine.

Posté le : 18/04 11:22

Encore rasé de près...
Inscrit : 05/02/2018
Toujours décevant d'échouer si près du but... mais les bravos restent mérités!

Posté le : 18/04 18:11

Money... maker.
moi je suis plutôt content, cela fait notre troisième année primée sur 6.

Il faut savoir apprécier et regarder le parcours de chacun pour se faire une opinion fine des 6 tournois joués. Je pense que cela montre une certaine compétence.

Cela permet de confronter des pokers très différents avec des analyses qui arrivent à des résultats opposés. (exemple: si j'ai 35% de chances de gagner je call ou si j'ai 65% de perdre je fold) Après ce n'est pas un poker habituel au sens classique du jeu. Comme le dit tom tom il faut prendre en compte les nombres de kills et il faut jouer en équipe. (Différence de niveaux, gestion des égos et savoir jeter des mains). Par exemple sur la main d'Amaury qui est une horreur, j'ai dit fold à la river car il avait encore 12000 jetons derrrière... Cela en prenant en compte que son élimination en antépultième position du tournoi mettait obligatoirement en difficulté l'équipe pour le classement final.

Je rajouterai également la gestion de Skype avec le respect de la parole de chacun et la prise de décision collégiale sur des coups difficiles.

Et en conclusion, c'est quand même sympa de se retrouver tous les ans et de se marrer à entendre des blagounettes, des grincements de dents et des éclats de rire

Posté le : 18/04 23:44

« 1 2 (3) 4 »

[Recherche avancée]