Qui est en ligne
11652 abonnés | 52913 messages
11 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) : plus...
Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Forums - réponses récentes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

Rentrée Pokerennes
Bientôt le WPT !
Inscrit : 10/10/2012
Salut à tous
J'esperes que vos vacances se passent bien

Voici quelques idées pour la structure globale des championnats sur l'année qui approche à grands pas

1- augmenter le nombre de manches à 10 pour les 3 CPL
2- à la place des 3 Deepstacks, faire 3 Monsters stacks (20min/round)
3- la question du re-buy est intéressante mais sans avoir de malus en l'utilisant car cela n'aurait plus d'intérêt finalement
4- pour le coté fun, pourquoi ne pas mettre systématiquement un bounty sur la tête du vainqueur de la manche précédente (jetons en plus ou kill x2)
5- à voir pour de la communication, afin de recruter de nouveaux joueurs et ainsi créer une nouvelle dynamique générale et plus de sous engrangés pour les Prizepool car pour ceux qui ne le savent pas, le sponsoring avec Wina dépend entre autre : du rake (online) et donc directement lié au nombre de joueurs inscris donc plus il y a de membres plus les dotations (tickets/packages) seront intéressantes

Mon bilan de l'année dernière :

Malgré le nombre de joueurs en moins, l'ambiance cette année a été top malgré quelques petits tilts mais bon that's poker ou encore "c'est l'jeux ma pauvre Lucette"
Le niveau général a été plutôt bon comparé à certaines années
Merci aux personnes qui s'impliquent pour aider à la mise en place des tables et au bon déroulement des parties; quand aux autres, merci de bien vouloir aider car c'est récurant et quelque peut désagréable dans le cadre de la vie associative

Sur ce, bonne fin de vacances à tous et rdv à la rentrée, qui est prévue pour quelle date d'ailleurs?

Posté le : 10/08 14:51

Re: Rentrée Pokerennes
Money... maker.
Inscrit : 16/07/2008
T'es entré dans le bureau ou t'es simplement en manque?

Posté le : 12/08 09:51

Bientôt le WPT !
mdr nonnon Bruno, je m'investis juste

Posté le : 12/08 22:03

Encore rasé de près...
Inscrit : 04/09/2017
De Rennes
Salut tomtom,

Tu voudrais passer de 6 manches à 10 manches ? Mais il y a de la place pour les caser ?
Je trouve le nombre un peu élevé, et pour ceux qui veulent jouer le championnat, ça impose vraiment d'être disponible tous les vendredis soir de l'année.

Pour le point 3 je suis d'accord avec toi.
Pour le point 4, c'est une bonne idée, je suis plutôt pour un kill x2 par exemple, ca rajoute du piment et du fun.

Concernant mon ressenti pour ma première année à l'association :
Venant d'une association à côté d'Arras, j'ai trouvé le niveau du club vraiment bon, que ce soit en ligne ou en live.
L'ambiance y est vraiment bonne et l'intégration se fait facilement.
Le partenariat avec Winamax est vraiment un gros plus que je n'ai pas trouvé dans mes précédentes associations, et pouvoir se mesurer aux autres joueurs en ligne entre nous c'est vraiment top.
Malheureusement, je m'attendais à un peu plus de monde. Des sessions à 2 tables de 6 sont un peu légères et c'est pourquoi je rebondis sur ce que tu as dis, essayer d'améliorer la communication, la pub pour attirer de nouveaux membres et pourquoi revenir à des sessions à 18/20 joueurs de moyenne.

Enfin, vous pourrez compter sur ma présence cette année. Et avec un peu de chance, je vais réussir à faire venir ma copine pour mettre quelques bads beat

Posté le : 14/08 10:49

Bientôt le WPT !
Parfait Raiser (pour ta copine) plus on est de fous plus on rit

L'année derniere on etait tres large en terme de partie on aurait largement pue les caller, pour info les années d'avant nous avions 2 CPL de 15 manches donc 3x10 ca revient au meme (on enlevait les 3 plus mauvaise manches contre 1 actuellement) et avec les Deep en plus (on peut en faire que 2 au lieu de 3 pour avoir une meilleurs dotation sur les CPL qui sont clairement le plus important pour moi car c'est bien plus compliqué de les win en one time que les Deep ), ca nous permet de jouer plus longtemps de plus je trouvais ça bien mieux car ça contre carre la variance car sur les 6 manches par CPL il suffit de faire 2x 1er et tes sur de win le championnat voir meme si t'es 1x 1er et 1x 2eme t'es podium assuré donc techniquement le niveau de chacun n'a plus forcement d'importance et d'impacte sur les résultats, il suffit de jouer en mode serrure et t'es sur d'arriver en TF régulièrement sans rien produire comme jeux et c'est fort dommage car si tout le monde adopte cette pseudo stratégie, finalement ça tue la dynamique potentielle et l’évolution globale du niveau des joueurs

Concernant le nombre de joueurs, par expérience du club, les gens qui ne jouent plus le championnat pck ils sont largués ne viennent plus et donc de moins en moins de joueurs au fur et à mesure que les manches avancent, c'est donc pour cela qu'il faut attirer du monde pour avoir du nombre jusqu'au bout et c'est tellement plus passionnant comme ça ainsi que d'avoir un plus grand nombre de parties car la différence se faisait souvent sur les dernières manches

Posté le : 14/08 15:29

Encore rasé de près...
Inscrit : 05/02/2018
Hello,
Il me semble que l'augmentation du nombre de manches permet au contraire de s'absenter avec moins de conséquences car, mécaniquement, les impacts en terme de points seront moindres.
Pour la publicité, maintenant, c'est internet ou rien... Et plus exactement, facebook et twitter ou rien ! Il faudrait faire vivre la page pokerennes, comme ils le font dans d'autres clubs de la région que je suis allée espionner L'avantage, c'est que tous les membres du club peuvent y publier des com, ça évite que tout le poids pèse sur une seule personne (le président ou le trésorier, pour désigner deux volontaires au hasard )

Edit : on est dans une culture de l'image, il faut prendre des photos des bons moments et les publier sur le forum et sur FB. Ca donnera envie aux timides de pousser la porte... Et ce sera agréable pour nous tous de les revoir plus tard

Posté le : 15/08 19:22

Money... maker.
Inscrit : 16/07/2008
Je propose pour la future organisation de pkr:
TomTom comme spin doctor.
Rose comme chargé de com.

Avec le président et le trésorier, ça commence à faire un staff de compétition

Posté le : 15/08 21:51

Encore rasé de près...
Inscrit : 05/02/2018
Et toi comme interprète pour s'ouvrir à l'international, j'ai souvenir d'un certain post en 5 ou 6 langues...

Posté le : 15/08 21:59

Bientôt le WPT !
un Grand Merci à vous deux (Bruno et Servane) vous m'avez fais hurler de rire en vous lisant

Posté le : 15/08 22:10

Président
Inscrit : 08/02/2007
Bonsoir

Reprise de la saison le 07 septembre. Je suis parti pour 4 championnats plutôt courts (6 à 8 manches à voir en fonction du calendrier)
Si trop de manches les gens s’essoufflent, déjà que l'on commence les championnats à 12, on va les finir à 4 ou 5...

Concernant le rebuy c'est envisageable mais il faudra un bonus pour ceux qui le l'ont pas utilisé en fin de championnat
Concernant le bounty j y suis favorable mais plutôt en points championnat qu'en jetons

Enfin concernant Facegram et Instabook il n'y a aucun problème pour les développer mais je vous laisse gérer: Raiser Tomtom et Rose à vous de voir

Nous avons une page facebook que j ai n'ai absolument pas le temps (ni l'envie) de faire vivre, je laisse les droits d'admin à qui veut bien s'en occuper

NB si nous passons les 25 joueurs il faudra modifier la structure pour finir à une heure raisonnable (stack et rounds)
SI c'est comme l'an dernier nous aurons la possibilité de débuter à 20 h mais moi même finissant le travail à 19h, voir plus tard, il faudra d'autre personnes pour installer régulièrement la salle.

Posté le : 15/08 23:36

vinvinlabrute

(1) 2 3 »

[Recherche avancée]