Qui est en ligne
9957 abonnés | 51972 messages
15 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum) : plus...
Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Forums - réponses récentes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

Cash...
Trésorier
Inscrit : 08/09/2012

Question pour Bruno :

T'aurais joué différemment à un moment ?

Winamax Poker - CashGame -
Table: 'Frankfurt 07' 9-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: ogreman (2.49€)
Seat 2: Tony-B (0.89€)
Seat 3: malika63350 (1.97€)
Seat 4: Furtivo14 (2.06€)
Seat 5: delta84210 (1.86€)
Seat 6: Zxtrem_JacKK (2.09€)
Seat 7: MMonchet (2.56€)
Seat 8: transas13 (1.91€)
Seat 9: spigaouwin (2.19€)
ANTE/BLINDS
MMonchet posts small blind 0.01€
transas13 posts big blind 0.02€
Dealt to ogreman

PRE-FLOP
spigaouwin folds
ogreman raises 0.02€ to 0.04€
Tony-B folds
malika63350 folds
Furtivo14 folds
delta84210 folds
Zxtrem_JacKK folds
MMonchet calls 0.03€
transas13 calls 0.02€
FLOP

MMonchet checks
transas13 checks
ogreman bets 0.08€
MMonchet folds
transas13 calls 0.08€
TURN

transas13 checks
ogreman checks
RIVER

transas13 bets 0.33€
ogreman folds
transas13 collected 0.59€ from pot
SUMMARY
Total pot 0.59€ | Rake 0.02€
Board:

Seat 8: transas13 (big blind) won 0.59€

Je pense qu'il a soit un 9, soit un as pour partage.
Dans le doute, je m'abstiens.

Edit : Après réflexion, il peut aussi avoir J 10.

Plus j'y pense plus je pense que j'ai bien fait de folder

Mais ma question plus précise est : J'aurai du miser à la turn ?
S'il a J 10, j'étais déjà battu...

Step

Posté le : 06/03/2014 10:13

Re: Maths 1 / Définition de l'EV
Money... maker.
Inscrit : 12/03/2010
De Guillaume
Bon déjà une première remarque : ça ne va pas vraiment dans cette section Tu peux poster aussi en stratégie.

Sinon 2 choses concernant le jeu pf: Je ne pense pas que la position soit bonne pour jouer A5s. Je pense qu'il vaut mieux que tu commences par le jouer au bouton jusqu'au hijack mais pas avant et si ça n'a pas été ouvert, en sb et bb.

4 centimes, c'est trop peu à mon avis. Si les min raise sont intéressants en S&G ou en tournoi, c'est parce que la survie est plus importante. En cash, tu ne joue que pour l'EV effective. Il faut donc construire des pots plus importants en cash (c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre récemment)

Pour l'action post flop, c'est très difficile à dire puisqu'on a aucune infos sur l'adversaire. J'aurais sans doute pris la line inverse : c'est à dire pot control le flop (Normalement si tu joue A5, c'est pour la couleur pas pour la top paire) puis bet au turn pour construire un pot avec le tirage trèfles + top paire.

Pour la river, le mec représente pas grand chose mais j'ai appris qu'il y a très peu de bluff en NL2. Selon le joueur ici, il a full, quinte ou juste l'As. Bref tu payerais juste pour partager une fois de temps en temps donc je pense que le fold est bon.

Posté le : 06/03/2014 16:01

Money... maker.
Inscrit : 16/07/2008
Je ne connais pas les joueurs. Tu ne rentres dans ce genre de coup qu'avec un historique et un dynamique installee. Dans cette posiition, il est clair que tu cherches le tirage. 3 joueurs dans le coup.Tu trouves un as, c bet classique paye par 1 joueur. Le pot est a 0,36. Tu trouves ton tirage couleur que tu souhaitais. Du coup, pourquoi ne pas miser a la turn????
sinon dans la continuation de ton coup, a la river on te demande trop cher pour que tu payes.

Posté le : 06/03/2014 16:57

Money... maker.
Inscrit : 31/12/2008
coucou,

post en stratégie des mains comme ça.

Pour moi :

FOLD preflop. Même si tu veux la jouer n' ouvre jamais en min raise en CG surtout en full ring.

Comme tu l as joué : je n'aime pas c-bet 100% du temps ici, j'aime bien aussi check et joué ma main en déception. Tu as en tout et pour tout si t as main reste en l’état (top paire kicker 5) 1 à 2 streets de value max. Donc je préfère check, bet, bet que bet, check, check ou bet, check, bet.

Sur la turn tu te dois de bet, ta main devient super forte il faut construire un pot au cas où tu max river.

River je call perso tu partages avec tous les As (AA99K) et tu représentes tellement une pocket qui a loupé que je pense qu il arrache souvent ici ou bluff bet avec des K ou T. Après je suis une calling station donc bon a relativiser

mes 2 centimes.

PS : je me suis permis d intervenir j espère ne pas pourrir ton thread nitou

Posté le : 06/03/2014 19:23

Trésorier
Je foldais des mains comme ca avant la session avec Bruno.
J'ai tenté de rentrer pour 4cents dans le coup.
Si une relance avant moi(bon, la j'étais UTG ou UTG +1 je crois), je fold.
C'est surtout a la turn que je me suis posé des questions si mon check était mal joué.
Après, pourquoi il a callé au flop ????
un K? , JQ ? AsX ?
S'il mise un demi pot, j'y serai allé, mais là c'est un overbet : il met 0.33 dans 0.26. Un peu cher pour esperer partage au mieux je pense.

Si je mise à la turn, je met le pot, le demi-pot ?

Merci pour les conseils. La prochaine fois je posterai ma main ailleurs.

Step

PS tous les avis et les conseils sont les bienvenus

Posté le : 06/03/2014 23:36

Re: Cash...
Money... maker.
Inscrit : 12/03/2010
De Guillaume
Non ça ne me dérange pas Nior mais la main devenait intéressante et je pense que ça peut intéresser d'autres personnes donc je l'ai déplacé (non sans mal).

Je crois que tout le monde est d'accord pour le bet turn. En ce qui me concerne, je ne mise qu'un demi pot ici. D'ailleurs, en termes de cotes, tu as 18% de chance de gagner le coup (plus si tu comptes que l'As peut être bon ou que tu peux bluffer river de temps en temps et la fold equity). En misant 1/2 pot tu t'offres des cotes de 1 contre 4 (soit il te faut 25%). Or comme ce qui compte ici, ce sont les cotes implicites, ça me parait pas mal.

Miser le pot te donne des cotes de 1 contre 3 et font baisser tes cotes implicites, sans faire baisser ta fold equity (ou très légèrement).

Evidemment, le "problème" de miser turn, c'est si il te relance, tu dois te prendre la tête pour savoir quoi faire (ce sera très souvent fold à mon avis)

Sinon pour la river tu as deux philosophies du jeu qui s'affrontent.
-Unouno qui cherche à jouer quand il a au moins 70% de chances de gagner. C'est très pratique en NL2/NL5/NL10, puisque ça réduit la variance et que des joueurs peuvent commettre de telles erreurs (moi par exemple). Ca s'applique au mass tabling ou tu acceptes de perdre un peu d'EV dans des coups compliqués pour te concentrer à fond dans les coups simples et maximiser l'argent avec le nombre de tables que tu joues. Le problème c'est que tu "rates" pas mal de coup ou l'EV est positive et qu'il va falloir reconnaitre ses coups aux limites supérieur.

-Nior réfléchit à chaque coup et prend des spots un peu Borderline. Et il a souvent raison . Il y a une grosse part de bluff/arrachage dans la range de vilain et l'overbet peut vouloir dire très gros jeu ou bluff. Après ce style de jeu entraine plus de variance et quand tu vas au showdown et qu'il te montre nuts, tu ne sais plus si tu as pris la bonne décision. Bref, il faut une bonne lecture des ranges adverses.

Pour ma part, tu m'aurais dit que c'était du tournoi. Vu le profil des joueurs de tournois, c'est souvent un arrachage river et j'ai un bluff catcher donc je le tente. Pour le coup, en cash (NL2), quand je bluff catch ça se passe rarement bien
A mon avis, tu dois jamais bluff catch un reg de NL2 ou un ultra passif qui ne misent (comme Bruno) qu'avec un jeu sur. Par contre tu peux le faire sur un mec plus agressif qui va tenter des trucs qu'il a lu dans les livres (comme moi).

Posté le : 07/03/2014 10:49

Money... maker.
Inscrit : 16/07/2008
Excellent resume. Je pense que tu as obtenu toutes les visions possibles pour jouer cette main.

Posté le : 07/03/2014 12:06

Money... maker.
Inscrit : 31/12/2008
j avais pas trop fais gaffe au sizing river effectivement c'est un peu spewy de call même si tu split vs un A. Au vu de ce que tu as investi ça vaut pas trop le coup de call.

Pour le bet turn entre 2/3 et 3/4 pot pour moi. Si tu touches ta flush en back door ça rapporte plus donc faut un pot intéressant.

Posté le : 07/03/2014 14:01

Vite ! Une recave !
Inscrit : 10/09/2011
Une petite question, comment tirer le maximum de value sur cette main ? Est-il possible de miser ou la ligne passive que j'ai adoptée est bonne ?

Pour l'annecdote j'étais gagnant de + de 10€ sur cette session jusqu'à ce que je perde une cave sur un board T9875 avec 66 où je n'ai pas percuté qu'un valet faisait quinte aussi

Winamax Poker - CashGame - HandId: #5871469-266-1394229237 - Holdem no limit (0.02€/0.05€) - 2014/03/07 21:53:57 UTC
Table: 'Hamburg 10' 9-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: yankri (4.84€)
Seat 2: rungis1 (9.10€)
Seat 3: fishactivate (4.98€)
Seat 4: mathelogui86 (9.30€)
Seat 5: LoveSexy02 (5€)
Seat 6: jack-R (4.78€)
Seat 7: elliaz31 (4.85€)
Seat 8: Amorasix (5.20€)
Seat 9: Xelito913 (5€)
ANTE/BLINDS
mathelogui86 posts small blind 0.02€
LoveSexy02 posts big blind 0.05€
Xelito913 posts big blind 0.05€ out of position
Dealt to Amorasix

PRE-FLOP
jack-R folds
elliaz31 folds
Amorasix calls 0.05€
Xelito913 checks
yankri calls 0.05€
rungis1 calls 0.05€
fishactivate folds
mathelogui86 calls 0.03€
LoveSexy02 checks
FLOP

mathelogui86 bets 0.20€
LoveSexy02 folds
Amorasix raises 0.28€ to 0.48€
Xelito913 calls 0.48€
yankri calls 0.48€
rungis1 folds
mathelogui86 calls 0.28€
TURN

mathelogui86 checks
Amorasix checks
Xelito913 checks
yankri bets 0.05€
mathelogui86 calls 0.05€
Amorasix calls 0.05€
Xelito913 folds
RIVER

mathelogui86 checks
Amorasix checks
yankri bets 0.28€
mathelogui86 folds
Amorasix calls 0.28€
SHOW DOWN
yankri shows
(Trips of 6)
Amorasix shows
(Trips of 7)
Amorasix collected 2.74€ from pot
SUMMARY
Total pot 2.74€ | Rake 0.19€
Board:

Seat 1: yankri showed
and lost with Trips of 6
Seat 8: Amorasix showed
and won 2.74€ with Trips of 7

Posté le : 08/03/2014 00:12

Trésorier
Y avait qd meme plein de mains qui te battaient. Couleur, quinte avec 89,53, 58. Vue l action preflop, et le nombre de joueurs a la turn je n aurai pas ete si serein que ca.

A noter le call de de 0,50 sur le flop pour fold sur 0,05 a la turn de xelito

Enfin, moi je dis ca, je dis rien...

Posté le : 08/03/2014 09:32

(1) 2 3 »

[Recherche avancée]