Qui est en ligne
9957 abonnés | 51972 messages
18 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) : step, plus...
Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Forums - réponses récentes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re: Pourquoi, mais pourquoi
Trésorier
Inscrit : 08/09/2012
EUH...
Finalement c'est assez "classique" comme dirait unouno.
Il m'arrive souvent la même chose en live, donc pour ce qui est de l'algorithme...

Pour info, sur le 5 majeur de cette semaine :

blinds 2,5/5k. J'ai 85k
On est à 100 places de la bulle environ (donc plutot proche de la bulle vu le rythme des éliminations)
J'ai pas bcp bougé depuis qq tours.
Je viens de relancer et voler les blinds avec une main genre As Q
Main suivante KK, meme relance à 12,5k
Payé par bb.
Flop 789r
BB shove 90k.
Je paye insta, il peut avoir J 10, mais serait en trap.
Il a 72s
turn 2, j'ai meme pas noté la river

Ne rien dire et attendre une meilleure journée ou tu gagneras le tournoi.
Ne pas le remettre en question pour qu'il continue à jouer ainsi.

Posté le : 27/10/2015 10:23

Money... maker.
Inscrit : 12/03/2010
De Guillaume
Hello,

Bon je voudrais pas casser ton histoire de bad beat mais honnêtement ça ne me semble pas si terrible

Fièvre : Ca m'arrive a peu près à chaque session. Il ne faut pas oublier que dans un coup comme celui ci, tu a "seulement" 80% de chances de l'emporter -> Tu perds 2 fois sur 5

Cocktail : Ultra standard, la encore tu ne gagneras que 7 fois sur 10. On peut se demander le but de 4 bet call avec AJs par contre - Grosse lecture ? (Et sinon, préflop, la relance est un 2 bet, la surrelance est un 3bet donc dans les 2 coups que tu décris, tu 4bet)

Digestif : Ca c'est pas de chance c'est sur mais la profondeur doit te permettre de te sortir de ce genre de coup sans trop de dommage. Ton analyse n'est pas trop mauvaise sur le joueur avec la top paire mais la sb me semble bien plus étrange (call préflop, check, call une mise ridiculement chère), si elle n'a pas brelan ou jeu max la dessus c'est que c'est le roi des calling station. Bref, si tu veux jouer High variance c'est ton droit mais il ne faut pas venir se plaindre après. Tu gagneras beaucoup plus d'argent en te répétant qu'une paire de QQ ne doit pas forcément aller au bout en début de tournois. Ne pas se marier avec sa main ! Quelque chose qu'on répète depuis 2010 au moins.

Enfin, tu décides de tout mettre avec AK contre 2 joueurs - Tu as 1 chance sur 3 de l'emporter donc 2 chances sur 3 de perdre ce qui se passe. Bon après l'enchainement est assez rigolo (chaque joueur gagnant a tour de rôle) mais c'est aussi pour ça que le poker est fun

Posté le : 27/10/2015 14:13

Impressionnant !
Inscrit : 10/10/2012
mci de ton analyse guitoo666 ça va m'aider a m'améliorer

ce qui ma surtout enerve c'est de prendre a suivre autant de "bad" que je trouve injuste meme (si je sais que le poker est en effet un sport injuste)

Posté le : 27/10/2015 19:47

Vite ! Une recave !
Inscrit : 10/09/2011
Citation :

Guitou666 a écrit :

Fièvre : Ca m'arrive a peu près à chaque session. Il ne faut pas oublier que dans un coup comme celui ci, tu a "seulement" 80% de chances de l'emporter -> Tu perds 2 fois sur 5

Posté le : 27/10/2015 23:39

En effet Guitou nous fait de grande analyse mais à bcp de mal avec les chiffres ...
Et je persiste , après un limp utg et un raise en mp , on ne shove pas un KQs ! C est ridicule sauf si tu veux Gamble !!! Tu concideres les joueurs en face de toi trop loose ... C est une erreur !
Et puis tu es devin pour ne pas lâcher une quinte flush preflop ?

Quand au autres qui parlent de leur bad beat ... Vous n'arrivez pas encore à passer à dessus de ça ???
On voit bien le niveau lamentable de votre club en lisant ce genre d âneries ...

Posté le : 28/10/2015 07:31

Money... maker.
Inscrit : 31/12/2008
Salut Andy "Génie",

Tu observes des faits et tu arrives a des conclusions qui me laisse perplexe.

Citation :

AndyGillis a écrit :
En effet Guitou nous fait de grande analyse mais à bcp de mal avec les chiffres ...

Connais-tu Guitou? Sais tu qu'en matières de chiffres Guitou est loin d’être un noob? A mon avis, Guitou > 99.8-9 % de la population mondiale en matière de chiffre. Je peux bet une somme à 4 chiffres dessus et dormir comme un bébé.
Que penses tu de l'existence de "coquille" lors de la rédaction d'un poste?
Je ne dis pas non plus que Guitou est parole d’Évangile en matière pokeristique, ça reste un gros fish a mes yeux, mais son niveau en matière de chiffre, si tu en doutes, je te laisse mon bet ci dessus ouvert.

Citation :

Quand au autres qui parlent de leur bad beat ... Vous n'arrivez pas encore à passer à dessus de ça ???
On voit bien le niveau lamentable de votre club en lisant ce genre d âneries ...

Tous les forums de poker ont une section bad beat (dont les plus gros Fr : Club Poker, Wam Poker).
Cela permet aux joueurs de partager leur frustration d'un coup. Quand aux propos sur "le site me fais perdre ou c'est de la triche online/live", ce débat, si futile soit-il, existe et existera toujours dans un jeu où le hasard tient une place prépondérante.
De la a extrapoler sur votre club est lamentable, sache que : le forum n'est qu'une composante du club, que les posteurs du forum sont une part des adhérents (ou non) du club.

Donc je t invites à éviter les conclusions un peu hâtives, notamment lorsque ta réflexion se fait par essentialisme et amalgame.

Bien à toi et "open your mind".

Posté le : 28/10/2015 17:51

Trésorier
Inscrit : 08/09/2012
Merci Nior.

Posté le : 28/10/2015 18:02

Président
Inscrit : 08/02/2007
@ Andy "Génie"

Soit tu nous bluff en nous proposant un coup de poker avec une analyse intéressante, avec tous les chiffres qui vont avec....

Sinon je t'invites gentiment à aller sur les tables du Rennes Métropole que tu nous a tant vanté sur un de tes post précédent

Pour finir tu changes de ton et tu arrêtes d'insulter tout le monde car en matière de bachage tu est mal tombé ici

Bon jeu

PS T'as fait sortir Nior de sa caverne c'est pas bon pour ton matricule

Joli stat !! Sharkscope Pour AndyGillis mais c'est surement un homonyme......

Posté le : 28/10/2015 20:31

vinvinlabrute

Money... maker.
Inscrit : 16/07/2008
ben franchement moi je le trouve sympa ce Andy mc gillis.

Il a réussi à faire réagir plein de joueurs historiques de notre club.
L'est trop fort ce type là.

Bon après en terme de ridicule, L'est trop fort ce type là.

Attaquez guitou sur sa capacité avec les chiffres, L'est trop fort ce type là.

Arriver à passer au dessus des bads beats, L'est trop fort ce type là.

Parler du niveau lamentable du club, L'est trop fort ce type là.

Insulter des personnes sans les connaître,L'est trop fort ce type là.

Ah zut, il vient d'un club fermé, recroquevillé sur lui-même avec des joueurs de cartes et qui vient faire le coucou chez les autres.

En fin de compte, L'est trop CON ce type là

Posté le : 28/10/2015 21:20

Bientôt le WPT !
Inscrit : 13/01/2013
De Rennes
Je vois qu'en absence de manches de CPL pour cause de vacances scolaires, le forum s'anime...

Ce topic du forum s'appelle "Mains de poker" donc on y décrit des coups joués, hors contexte, même si les profils des joueurs sont décrits, il n'y a pas les 2h de jeu qui ont précédés ces coups et qui ont influencé les prises de décisions.

Forcément, ce topic va être Result oriented et plutôt perdant puisque le thème s'appelle "Pourquoi mais pourquoi ?" mais cela fait partie du poker et je suis tout à fait d'accord avec l'analyse pertinente de Nior sur le sujet.

Après on fait tous des erreurs, d'où le fait d'échanger sur le forum pour essayer de mieux comprendre et s'améliorer :

- AndyGillis, qui ne nous supporte pas mais qui passe son temps à regarder ce qui se passe et à commenter de manière hostile le forum (chercher l'erreur?)

- Guitou, 80% de chance de gagner un coup, si je ne me trompe pas, ça fait 2 chance sur 10 de perdre le coup donc 1/5. Ca augmente encore un petit peu la frustation d'avoir perdu le coup? A l'inverse, sur 1000 fois le coup joué, on va le perdre 200 fois, et ça fait un bon paquet de coup perdu dans cette configuration ce qui permet de relativiser le coup perdu en se disant que ca arrivera encore et encore... Comme quoi les maths, on peut les analyser d'une manière ou d'une autre. (Attention, je suis d'accord avec le commentaires de Vince sur le sujet )

- Tomtom : ta principale erreur, c'est de t'être inscrit à un tournoi où Zguel ne jouait pas

Blague à part, le forum est fait pour échanger des points de vue, argumenter des positions personnelles mais tous les messages insultants, dédaigneux, désobligeant envers le club ou un membre du forum car il 'y a pas que les adhérents au club qui ont accès au site, seront tout simplement supprimés.

Je serai absents encore les 15 prochains jours au club, voyage de noce oblige mais promis après, je mets à jour tous les classements et on planifie la réparation des tables.

Posté le : 29/10/2015 07:20

« 1 (2) 3 »

[Recherche avancée]