Qui est en ligne
9957 abonnés | 51972 messages
17 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum) : step, plus...
Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Forums - réponses récentes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Pour les amateurs de omaha - cash game
Trésorier
Inscrit : 08/09/2012
Voila une décision à prendre au flop lors d'une partie de cash (NL 10) disputée hier en live avec des joueurs de club - le dealer choisissait sa variante (omaha limite ou hold'em no limit.

partie en omaha. Il me reste environ 7 euros :

Preflop :

tout le monde limpe jusqu'à footix (barracuda pour les plus jeunes) qui relance à 0.50 (bb à 0.10) je call avec As J 10 8 dont 3 carreaux.
C'est suivi 5 fois en tout.

Flop : K Q 3 dont 2 piques

MisterB ouvre à 1€, barracuda relance à 3€.

Que faire ?

Posté le : 30/12/2015 14:12

Re: Pour les amateurs de omaha - cash game
Trésorier
2eme main de omaha :
En main : As As 5 6 avec 2 coeur et 2 carreaux.
Ca limp jusqu'à moi je relance pot et c'est callé par presque tout le monde (5-6 personnes)

flop 8 10 3 rainbow (2 noirs)

Check des 2 premières personnes devant moi

Que faire ?

Posté le : 30/12/2015 14:17

Impressionnant !
Inscrit : 10/10/2012
fold sur la 1ere
c-bet 1/2 pot pour voir ou tu en es.tu es souvent devant au flopp pour la 2eme

Posté le : 02/01/2016 15:56

Encore rasé de près...
Inscrit : 02/10/2014
fold la 1ere, bet/fold la 2eme si ca raise

Posté le : 03/01/2016 22:47

Money... maker.
Inscrit : 12/03/2010
De Guillaume
Bon je suis ni amateur de cash, ni amateur de Omaha mais je viens mettre mon grain de sel.

En première pensée, je jugeais (à l'instinct) que fold sur la première était une bonne idée.
Oui mais : On joue 13 cartes pour améliorer la main (3A, 3J, 3T, quatre 9) ce qui donne toutes les côtes pour partir joyeusement à tapis.

Cependant, il faut prendre en compte que
-> Probablement, les piques ne nous aident pas (donc on a que 9 cartes que l'on joue soit 36% environ)
-> Probablement, les autres joueurs possèdent également des cartes que l'on a pour jouer de façon si violente (donc on a probablement moins de cartes encore)

Après ces considérations, le push est rentable si les 2 joueurs nous paye ce qui ne sera quasiment jamais le cas. Il faut rajouter également que des mains peuvent nous battre et avoir les mêmes tirages que les nôtres (genre AKJT par exemple) donc on ne joue que pour le partage. Bref, ça me semble bien être un fold.

Pour la deuxième, elle ressemble vachement à des mains de la vidéo de Lacay. Bet/fold me semble bien. Ca permet de protéger, de value face à des joueurs qui veulent tirer avec TP et/ou tirage quinte. Cependant, tu seras tellement peu souvent relancer en bluff qu'il faut fuir si l'action s'emballe.

Posté le : 22/01/2016 14:04

Trésorier
Finalement

Sur la première main, j'ai relancé à tapis, foldé par MisterB, (qui avait annoncé qu'il ne connaissait pas les règles du omaha et qui montre 2 piques assez petit (genre 6-7)) et callé par barracuda qui avait floppé son brelan de K.
La turn est une carte qui me donne la quinte et pas de doublette.

Sur la deuxième main, le pot est trop gros pour que mon cbet ne me commit (il y a au moins 3 euros et il me reste 7-8 euros)
J'abandonne le coup des que je suis payé par 5 joueurs et que je ne touche ni un as ni un tirage couleur.
Sur les 5 joueurs il est plus que probable qu au moins un joueur ait touché une double paire ou un brelan qui sera meilleur que mon jeu.
Excellent jeu preflop en omaha, mais post flop, on n'est pas marié avec sa main....

Kemi avait touché une double paire.
Elle avait relancé juste après moi au flop et gagné le coup sur sa relance.
On a regardé le board jusqu'au bout pour expliquer le jeu.
Je touchait ma couleur max runner runner, mais avec full pour kemi.
Si on est result oriented, 2 bonnes décisions.

Posté le : 22/01/2016 16:57

Impressionnant !
GUITOO c'est en dessous de 36% contre 2 joueurs il me semble ?

et ton analyse de la 1ere main est juste ("cartes communes et les piques qui bloquent totalement l'action de call ou de shove) et pourtant tu arrives à trouver une cote de all in ???
explique moi pck la j'arrive pas à comprendre ou tu la vois

je m'explique, si les 2 joueurs ont tirage pique ou brelan ils ne folderont jamais et la on parle vraiment de cote pour le 2eme joueur qui ne peut en aucun cas fold son tirage (sauf si il a 32 pique et encore ...) ou son brelan
c'est prendre bcp trop de risques et pas rentable sur le long terme pck meme si tu consideres que il n'y aura que un payeur et bah y'en aura generalement 2, surtout en petites limites

Posté le : 23/01/2016 14:49

Money... maker.
Inscrit : 12/03/2010
De Guillaume
Le pourcentage ne dépend pas du nombre de joueurs puisque je compte uniquement les cartes qui donnent le jeu max. Ils pourraient y avoir 100 joueurs dans le coup, step aurait toujours gagné si il touche des As, des Js, des Ts ou des 9s qui ne sont pas de pique et si une doublette ne vient pas à la rivière.

Donc 36% de chance de gagner en jouant 9 cartes et donc les cotes pour partir à tapis contre 3 joueurs (il faut avoir + de 33%) Sauf que, on n'a pas compté les chances de doublettes qui font full, les autres cartes de l'adversaire, si les deux adversaires vont aller à tapis.

Même en connaissant le résultat on voit combien le tapis est horrible puisque dans le meilleur des cas, Step a 23% de chances de gagner 22,5 € (77% d'en perdre 7) d'ou une EV de -0,21 et ça c'est dans le meilleur des cas.

Sinon, MisterB n'a pas spécialement de raison de payer. Il a investit 1€, les joueurs s'emballent, il n'est pas obligé d'aller gamble. Son call étant meilleur néanmoins que celui de Step (toujours en étant result oriented) puisqu'il a 28% en ne jouant que la flush et il sait qu'il y aura 3 joueurs dans le coup (je ne vois pas Barracuda fold ici). Néanmoins, le call reste pourri puisqu'il va 90% du temps faire face à une meilleure flush (hauteur 8 WTF ?) et donc il jouera 0 cartes. Du coup MisterB est censé fold et Step ne peut pas espérer se faire payer 2 fois (sauf si il sait que ce sont des degen et qu'en fait il voulait faire des parties de flash)

Posté le : 24/01/2016 00:05

Impressionnant !

Posté le : 24/01/2016 21:00

[Recherche avancée]