Qui est en ligne
10911 abonnés | 52807 messages
7 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) : plus...
Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Forums - réponses récentes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bel exemple de prise de décision et d'ICM
Bientôt le WPT !
Inscrit : 13/01/2013
De Rennes
Petite vidéo où lorsque l'ICM intervient dans ta prise de décision : https://www.facebook.com/yohviral/videos/2017853548434804/

Allez, on se l'avoue qui fold ici ?

Moi je ne pense pas être capable de fold, et vous ?

Posté le : 06/03 19:57

Re: Bel exemple de prise de décision et d'ICM
Encore rasé de près...
Inscrit : 28/01/2017
Franchement, je sais pas c'est chaud... Là c'est pour gagner un package, c'est les 3 premières places qui comptent, ya pas du tout de notion d'aller chercher la première place, donc la survie avant tout. Et tu sais que tu vas jouer all PF contre 2 joueurs voir 3. T'es vraiment pas à l'abri de prendre une horreur...

Je suis pas sûr que je fold 100% du temps ici, mais c'est compréhensible comme choix. Sur un tournoi classique avec paliers par place, ça l'est peut être moins si tu veux absolument te donner une chance d'aller chercher la première place, ou si c'est un tournoi avec bounty par exemple, je pense qu'il faut jamais fold non plus.

Posté le : 07/03 12:23

Bientôt le WPT !
Inscrit : 10/10/2012
100% de fold pour moi en dépression vu l'ICM mise à part AA c'est un fold, dejà eue 2x cette situation sur tournois sur plusieurs jours ( WPO Dublin KK et WCT Paris QQ) et les 2x il y avait AA, c’était à la bulle donc easy fold meme si je couvrais les 2 gars à tapis leurs stacks représentaient environ 2/3 du mien donc pas de décision difficile
meme AA se fold prés flop dans ce genre de situation si trop de joueurs à tapis (-10% par joueurs à tapis prés flop)

Bien sur un Free je pense call 99% du temps

PS : j'étais en direct sur le live de Yo Viral à ce moment là, et meme si ce n'est pas mon argent j’appelais un fold de sa part

Posté le : 07/03 14:55

Bientôt le WPT !
Inscrit : 13/01/2013
De Rennes
@Arthur : Ton dernier paragraphe est bien là où je voulais en venir avec cette petite vidéo.

Au départ, les joueurs vont avoir un process de décision lié à leur main, kk c's tapis ou je call tout.

Puis après avoir évolué un peu, le profil des joueurs adversaires rentrent en compte dans le process de décision, si un joueur est ultra serré et qu'il part à tapis il doit avoir les AA je vais fold ou alors le joueur est plutôt loose donc je paye toujours son tapis avec kk.

mais on oublie trop souvent d'adapter sa prise de décision par rapport au format du tournoi que l'on joue et de gains à obtenir. En effet, jouer un tournoi qualifier, que l'on soit premier ou 3ème dans ce cas, pas de différence, et ça doit se retrouver dans les décisions à prendre. Par contre sur un turbo ou alors en tf avec un gap important entre les 3 premières places en terme de gain et les autres places de la Tf par exemple, la décision à prendre est sûrement différente. Pourtant c'est la même main et la même situation.

Posté le : 07/03 19:37

Trésorier
Inscrit : 08/09/2012
Je pense que je call 100% du temps.
Si j'ai bien compris, terminer 4-5-6 ou 7 ne change rien.
Seules les 3 premières places sont payées.
Mais ils sont encore 7 !
Laisser passer cette main ne nous garantit pas une place payée.
Ce serait un fold si la main en cours permet à un autre joueur d'éliminer la bulle et de gagner le package.

D'ailleurs le calleur avec KK finalement est qualifié.
Par contre le call avec 55 en utg+1... (à moins qu'il n'ait fait tapis sur une première relance de utg)

Posté le : 08/03 10:59

Président
Inscrit : 08/02/2007
Tapis en HU mais pas en multi joueurs ou tu perds 10% par joueur

Posté le : 08/03 13:39

vinvinlabrute

[Recherche avancée]