Qui est en ligne
11204 abonnés | 52865 messages
3 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Forum) : tomtom974, plus...
Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Forums - réponses récentes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Avis aux performers
Encore rasé de près...
Inscrit : 05/02/2018
Le Conseil d'Etat vient de nous sortir un "bel" arrêt sur la fiscalité du poker.
Pour résumer, la distinction entre joueurs professionnels (imposables) et joueurs amateurs (non imposables) a été abandonnée.
Bien entendu, l'unification est en faveur du fisc donc cela signifie, pour faire bref, que tout joueur régulier qui perf et donc a des revenus grâce au poker est désormais imposable sur ses gains...

Pour les puristes (fin du point 3) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJ ... eqId=1513009472&fastPos=1

Alerte rouge si les gains annuels atteignent 10% des revenus parce qu'alors, le contribuable n'est plus sous la ligne du radar de l'administration fiscale.

Posté le : 01/07 23:06

Re: Avis aux performers
Encore rasé de près...
Inscrit : 28/01/2017
Du coup, qu'est ce qu'un "joueur régulier" ?
Les mises sont elles déduites du revenu ? Ya t-il une distinction "Chiffre d'affaires" / "Bénéfices" ?

Merci

Posté le : 02/07 10:52

Encore rasé de près...
Bien joué Arthur, tu mets le doigt pile sur le problème Il n'y a pas de définition de la régularité. J'attends les conclusions du rapporteur public pour connaître ses arguments notamment là-dessus mais il n'est pas pressé de me les communiquer... Dès que j'en sais davantage là-dessus, je donnerai des précisions.

Pour ta deuxième question, la réponse est non si tu es amateur. Seuls les gains sont pris en compte. Pour déduire les mises, il faut être pro. Donc, si tu es amateur, buy-in 30 euros, gains 100 euros, tu es imposé sur 100 euros. Si tu es pro, tu es imposé sur 70 euros (et tu dois tenir une compta).

Posté le : 02/07 11:33

Bientôt le WPT !
Inscrit : 10/10/2012
scandaleux
surtout si ce n'est pas le benef car tu peux win 10k sur un mtt et etre déficitaire de 15k...

Posté le : 02/07 11:42

Bientôt le WPT !
Inscrit : 10/10/2012
Wina Ben peux tu nous renseigner stp

Posté le : 02/07 11:43

Encore rasé de près...
Oui... Ca incite à se déclarer pro, comme ça, les gains occultes ne sont plus possibles (en raison de la compta obligatoire et de l'adhésion à un centre de gestion agréé obligatoire aussi). La démarche est très cohérente...

Posté le : 02/07 11:44

Encore rasé de près...
Inscrit : 28/01/2017
Ya pas une histoire de temps passé à jouer aussi ?
J'ai cru entendre parler du gars qui avait gagné, genre le main des Wina Series pour 80k ou un truc comme ça.

Le gars était considéré "régulier" car il jouait au moins 1 fois par semaine des petites limites. Mais il a prouvé que c'était pas son activité principale car il y passait moins de temps que son boulot.

Posté le : 02/07 13:51

Encore rasé de près...
Oui, c'est ce que permettait de faire la distinction pro/amateur : il a ainsi prouvé qu'il était amateur donc non imposable. C'est ce qui n'est plus possible depuis le 21 juin car la distinction a été abandonnée au plan fiscal.

Posté le : 02/07 14:17

Money... maker.
Inscrit : 16/07/2008
C pour cela que je joue en nl2.

Posté le : 02/07 18:12

Encore rasé de près...
C'est très compliqué, la fiscalité du poker...
Si vous voulez, je prendrai 5 minutes pour l'expliquer avant une partie, à la rentrée, parce que par écrit, ce n'est pas idéal.
De toute façon, il y a un principe de non-rétroactivité donc l'arrêt du conseil d'Etat ne vaut que pour l'avenir : pas de redressement pour 2017 et avant... C'està partir 2018 qu'il faut faire attention.

Posté le : 02/07 21:08

(1) 2 »

[Recherche avancée]