Qui est en ligne
11196 abonnés | 52865 messages
2 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Forum) : plus...
Anniversaires

Pas d'anniversaires aujourd'hui.

Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Forums - réponses récentes

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Donkey-Test 49
Vous cherchez une star ?
Inscrit : 09/04/2007
5/10 NL. $1,000 stacks. You raise to $40 from late position. A loose-aggressive player in the big blind (who has been re-raising from the blinds a lot) re-raises to $130 and you call.

Your image is loose aggressive. You and the BB have been in a few big re-raised pots so far, both of you have been bluffing and semi-bluffing relentlessly. Flop is:

He makes a $200 continuation bet. Which hand is best if you plan to raise all-in on this flop?

88 ( )
AK ( )
A9 ( )
QJ ( )

Posté le : 15/11/2007 12:32

Re: Donkey-Test 49

Inscrit : 29/10/2006
D'après l'énonce je dirais que le mec a sans doute touché son 10 donc je dirais AK ou QJ pour une preference a AK.

Posté le : 15/11/2007 12:43

Money... maker.
Inscrit : 11/04/2007
je vais tapis ac mes 8. il ma re-raise preflop je peux le voir ac QJ, et cie...

Posté le : 15/11/2007 13:07

Modérateur
Inscrit : 22/08/2006
De Rennes
S'il a QJ, tu le bats aussi avec AK, à ce moment.
Je choisis AK, puisque 88 est battu par TT.

Posté le : 15/11/2007 13:36

Money... maker.
Inscrit : 05/06/2007
mon image est lag donc il peut me voir sur un vol et me relancer avec n'importe quoi, deux grosses cartes, une paire, deux poubelles.

A ce stade, apres le flop, soit il n'a rien, soit il a deux overcards soit il a une pair en mains plus grosse que 8 soit il a une paire en mains plus faibles que 8 soit il a touché un 10 soit il a touché un 6 ou un 2 e til a la pair, soit il a un brelan de 6 ou de 2 (on exclue le 8 car c'est une des mains qu'on peut avoir)

Les deux mains les plus intéressantes que nous propose ce test sont 88 et AK.

Avec 88 on est déjà devant dans la plupart des cas de figures et dans le cas contraire on a deux outs.

avec AK on est souvent derriere mais avec 6 outs et on tire pour rien si il a un brelan

Le seul cas ou AK est meilleur que 88 est si il a deja une paire supérieure aux huits (il a une paire 9+ en mains ou il a touché son 10, auquel cas mieux vaut avoir 6 outs avec deux overcards que 2 outs avec une paire)

mais ces cas ou AK est préférable me semblent a priori plus rares que tous les cas ou 88 est devant.

Moi je prefere donc 88 mais si je suis sur qu'il a touché son 10 alors 88 n'est plus mon candidat favori.

Dans le cas ou il a touché son 10 il me faut choisir entre AK et QJ la main qui a le moins de chance d'etre dominée au flop.

A vue de nez il a plus de chance de m'avoir relancé preflop avec AT ou KT qu'avec QT ou JT (mais en meme temps il est loose)
Donc si je suis sur qu'il a touché un T je prefererais avoir QJ en mains pour avoir deux cartes live (donc 6 outs).

Maintenant dans quel cas est ce que les cartes qu'on a en mains ont une importance ? Dans le seul cas ou il payera un all-in. (si il se couche on s'en fout de nos cartes)

Avec quoi peut il décement payer un tapis.

un bon 10 ou une paire au dessus.

Dans ces cas les 88 deviennent une mauvaise main a avoir.

AK on tire probablement pour 3 cartes car il a peut etre KT ou AT

donc j'en reviens a QJ

J'avais voté 88 mais je suis allé trop vite, mon 88 est peut etre meilleur pour PAYER un tapis si on pense qu'il peut avoir envoyé la boite avec any 2 mais pas pour aller a tapis en pensant qu'il ne payera pas avec moins que Top pair good kicker.

Posté le : 15/11/2007 13:56

En fait, ici, on s'en fout de la main qu'on peut avoir et même de la main qu'il a. Ce qui nous intéresse, c'est la fold equity que notre all-in induit.

On risque $870 pour gagner $460, il suffit qu'il se couche moins de 2 fois sur 3 pour être gagnant.

De plus, on ne compte pas les fois où on est payé et qu'on est devant, car, vu notre profil, de même qu'on peut faire coucher un T + ou - bien accompagné, une pp =< 99, un AJ+, comme on peut aussi être payé par un 6, une pp < 77 ou un A avec un kicker correct.

Bien sûr, on sera sans doute payé par une main comme AT ou une pp >= JJ, mais vu la largeur de la HR du joueur sur sa BB, cette probabilité est assez réduite. Donc, si on est payé, il vaut mieux avoir une main faite, suffisamment forte pour battre un contre-bluff (qui pourrait être fait par exemple avec AK), car il a toujours la possibilité de caller pour des cotes très proches de 2:1 ($670 à mettre dans un pot de $1330), et ici, c'est 88.

Posté le : 15/11/2007 14:58

Money... maker.
Inscrit : 05/06/2007
Un contre bluff ?
Dans mon idée un contre bluff est quand tu relances quelqu'un qui bluff avec toi meme un bluff, en espérant le faire coucher. Ici je suis a tapis, on ne peut pas bluffer quelq'un qui est a tapis.

Donc si il me call il y a showdown.

Posté le : 15/11/2007 15:40

Modérateur
Inscrit : 22/08/2006
De Rennes
Oui, c'est vrai qu'il a peu de chance d'avoir le T.
Il nous reste 2 outs si on doit flopper le brelan de 8.
Si on a AK, on a 6 outs mais on est battu par n'importe quelle paire si on ne touche pas.

Donc, je pense effectivement que pp 88 est mieux indiqué ici, j'hésitais pas mal, mais rien ne vaut une main faite dan ce cas.

Posté le : 15/11/2007 15:40

Citation :

gibouille a écrit:
Un contre bluff ?
[...]

Jouons ensemble sur les mots... Bien entendu, il s'agit de "bluff-catcher"...
Ouf, j'ai failli demander à changer mon vote, et j'ai même pensé arrêter le poker...

Posté le : 15/11/2007 15:52

Secrétaire
Inscrit : 16/02/2007
idem 88
Il est difficile pour lui de reraiser avec une poubelle en 1er de parole, toute la pression est sur lui dès le flop.
Je pense qu'un reraise face a un jeu loose agressif n'est intéressant que si l'on a la position (comme presque toujours !) bien sur il fait un continuation bet standart espérant nous faire folder mais son AK ou autre over cards ne tient pas face à un all in en position et le fold est la meilleur solution pour lui. je pense que 88 est la meilleur main si l'on doit alliner. Certes on ne joue que pour 2 outs contre surement 6 pour lui mais notre main est faite et lui est attente de toucher.

Posté le : 15/11/2007 15:53

(1) 2 »

[Recherche avancée]