Partenaires
Forum Poker Le Club des Clubs Maison de quartier Francisco Ferrer MonCoachPoker.fr Poker Production Winamax
Assemblée Générale - 15 AVRIL 2011
Publié par vince35 le 13/03/2011 à 01:50 (701 lectures)

Association Pokerennes - Assemblée Générale 2011

L'Assemblée Générale de l'Association Pokerennes aura lieu:

VENDREDI 15 avril 2011 à 21H

L'AG est reportée au VENDREDI 22 AVRIL 2011 même lieu , même heure

MDQ Francisco Ferrer, 40 rue Montaigne

Le post de l'AG pour vous exprimer (candidature, questions…) ICI

Tous les adhérents à jour de leur cotisation sont invités à venir s'exprimer et à élire un nouveau CA.

[b]Préambule : Mot du Président


Je fais partie des membres fondateurs de l’Association Pokerennes depuis sa création en 2008 et j’en assure la présidence depuis 2 ans. L’enthousiasme du départ nous a permis de mettre en place de nombreux événements :
- Championnat live tous les 15 jours (3 saisons)
- Championnat d’été (2 saisons)
- nombreux freeroll
- participations à la foire de Rennes (Freeroll 200 personnes en 2009 et 2010)
- participation aux interclubs sous l’égide du Club des Clubs
- participations aux finales des clubs 2009/2010
- participation au championnat individuel du CdC (avec un titre pour Scorpion)
- mise en place d’un partenariat avec Unibet puis Winamax

Cependant la vie d’un club ne peut pas dépendre de son président et de quelques membres. Lors de l’AG 2010 et face à la démotivation des membres du bureau, nous avions discuté de l’avenir de l’Association Pokerennes. Les membres du bureau avaient alors acceptés un nouveau mandat à condition de voir une réelle motivation des membres pour développer l’association. Quelque(s) trop rare(s) initiative(s) ont vue(s) le jour en septembre. Pour ma part, j ai eut une vie professionnelle très chargée depuis septembre 2010 et j’ai clairement perdu ma motivation pour l’Association devant le peu de réactivité des membres.

Devant ces constatations, je vous annonce que je ne serais pas candidat à la présidence de Pokerennes, ni même à un poste au sein du Conseil d’administration. Je souhaite que l’association se trouve une nouvelle équipe motivée et je reste à la disposition des futurs membres du CA pour transmettre les dossiers de l’Association


Vincent

Ordre du jour

- Bilan de l année et quitus moral du président
- Bilan financier
- Élection du CA
- Élection du bureau par les membres du CA

Déroulement des élections

Le CA est actuellement composé de 12 membres
renouvelables par tiers chaque année ou plus si certains ne souhaitent plus faire partie du CA.

Le CA de Pokerennes :

Président : vince (élu 2008) sortant
Vice Pésident : Ben (élu 2008) sortant
Sécrétaire : Paco (élu 2009) sortant
Trésorier : Yoda (élu 2008) *
- Chuppas (élu 2008) sortant
- Knacky (élu 2008) sortant

- Quezako (élu 2008)*
- Scorpion200 (élu 2008)*
- Sleb (élu 2008)*
-Mickas (élu 2010)
- Caddock (élu 2010)
- Shazam (élu 2010)

* élus en 2008 devant confirmer leur candidature pour ré-élection
** élus en 2010 pour 3 ans sauf démission

Si vous êtes candidat pour faire partie du CA faites le savoir (dans ce topic ou par MP au président). De même, vous pouvez postuler à un poste dans le bureau (4 postes : président, vice président, trésorier et secrétaire) qui sera élu au sein du CA.

Si vous êtes candidat, profitez de ce topic pour faire part de vos projets à la communauté Pokerennes. Aucun quorum n'est requis pour valider les élections du CA.

Procuration : 1 procuration par personne présente sauf le Président qui peux disposer de plusieurs procurations (poster sur le forum en précisant à qui vous donnez procuration)

Élection du CA :
le CA est composé de 9 à 15 membres, il faut un renouvellement d'au moins 1/3 (5 membres) . Si certains membres ne souhaitent plus faire partie du CA, ils doivent le signaler dès maintenant. Les membres du CA souhaitant rester au sein du CA le peuvent pour 3 années consécutives.


Élection du bureau :

Cette élection détermine les postes de président, vice président, trésorier et secrétaire parmi les membres du CA. Les électeurs du bureau sont les membres du CA.
Les membres du bureau peuvent se présenter à leur propre succession.
En cas de candidature unique, le candidat unique est automatiquement élu sans scrutin.

Si il y a deux candidats pour un même poste, l’élection se fait par un scrutin à la majorité à un seul tour.

Si il y a plus de deux candidats pour un même poste, l’élection se fait en deux tours. Les deux candidats ayant reçu les plus grand nombre de votes au premier tour sont départagés au second tour par une élection à la majorité absolue.

Les scrutins se font à main levée mais si au moins un personne ayant le droit de vote, requiert une élection à bulletin secret, alors un scrutin à bulletin secret doit être mis en place.

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -


Autres articles
20/07/2018 à 10:04 - djvFrisaBrtCeadegjd
20/07/2018 à 04:10 - nsfcxvurgeBrtCeadeuqz
20/07/2018 à 00:59 - fhihjacuraBtjreurndvhx
19/07/2018 à 18:39 - fhihjacuraBtjreurnzsmv
19/07/2018 à 10:35 - ffdafPriexBrtalambieg

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat